Conditions d’admission

A son arrivé votre félin devra être:

– Identifié par tatouage ou puce électronique 
– Stérilisé/castré sauf pour les chatons de moins de 7 mois 
– Vacciné contre le typhus et le coryza
– Vacciné contre la leucose
A défaut, le chat ne pourra ni avoir accès à la playroom en collectivité ni être en contact avec les autres chats.
– Vermifugé depuis moins de 6 mois et traité contre les puces depuis moins d’1 mois avant le check-in. À défaut, il pourra lui être administré un vermifuge et un traitement antipuce dès son arrivée chez Dōdō, aux frais du client.

Le client s’engage lors de l’enregistrement à :


– Déposer le chat dans une caisse de transport 
– Fournir le carnet de santé ou passeport original.

Ce carnet de santé sera conservé par DODO pendant toute la durée du séjour.

DODO se réserve le droit de refuser la garde d’un chat si, lors de son arrivée à l’hôtel, celui-ci ne remplit pas l’intégralité des conditions d’admission ci-dessus énoncées.

Les arrhes versées lors de la réservation seront alors conservées par DODO en dédommagement de l’immobilisation de la chambre réservée.

ARRIVEE ET DEPART DE VOTRE FELIN

Par mesure de sécurité et d’hygiène, l’accès aux chambres est réglementé. Les arrivées et les départs se font aux horaires d’ouverture de l’établissement ou sur rendez-vous uniquement.
Le chat est pris en charge par DODO à compter du moment où il est installé dans sa chambre lors du check-in et jusqu’à ce qu’il soit rendu à son propriétaire au check-out.
Le jour du check-out, si le client ne se présente pas sans en informer DODO au préalable, le personnel mettra tous les moyens en sa possession pour le contacter.  Toute journée supplémentaire entamée sera due.
Après 8 jours sans aucune prolongation notifiée et payée par le client, l’animal sera considéré comme abandonné (cf. paragraphe ABANDON).

PRISE EN CHARGE ET ALIMENTATION

DODO s’engage à fournir à chaque félin un espace de vie sain, sécurisé et confortable. Les chambres et la playroom sont nettoyées et désinfectées quotidiennement, chauffées en hiver et climatisées en été.
DODO respectera les besoins fondamentaux liés aux félins en général mais aussi aux besoins individuels de chacun de ses pensionnaires.
DODO fournit les gamelles, fontaine à eau, jeux, litière et nourriture. Toutefois si le client le souhaite, il pourra remettre à DODO lors du check in la nourriture à laquelle son chat est habitué, en quantité suffisante pour l’intégralité du séjour. Le cas échéant, aucune réduction ne sera accordée sur le coût du séjour.

SANTE DE VOTRE FELIN

Chat suivant un traitement médicamenteux ou un régime nutritionnel spécifique
DODO se réserve la possibilité de refuser la garde à un chat dont l’état de santé serait jugé incompatible avec un séjour dans l’hôtel.
Faute pour le client d’avoir informé DODO de l’état de santé du chat lors de la réservation, les arrhes versées seront acquises à DODO.
Si le chat présente avant son entrée à l’hôtel un problème de santé jugé compatible par DODO pour son séjour :

  •  En cas de traitement médicamenteux : le client s’engage à remettre à DODO le traitement en cours en quantité suffisante pour toute la durée du séjour avec l’ordonnance du vétérinaire liée au traitement. Si le chat se laisse manipuler, le client accepte que DODO administre le traitement au chat conformément à l’ordonnance. L’administration du médicament sera facturée au tarif en vigueur consultable sur le site www.dodo-cat-hotel.fr
  • En cas de régime nutritionnel spécifique : le client s’engage à remettre à DODO l’alimentation spécifique en quantité suffisante pour toute la durée du séjour (en cas de quantité insuffisante une alimentation sèche sera fournie par DODO).

Soins spécifiques de santé apportés pendant le séjour

 Intervention du vétérinaire

En cas de doutes de la part de DODO sur la bonne santé d’un chat, DODO s’engage à prévenir le client (ou s’il n’est pas joignable, les personnes indiquées dans la fiche de check-in) et à prendre toutes dispositions nécessaires pour assurer son rétablissement dans les plus brefs délais.

Si l’observation du chat par le personnel DODO le requiert, le chat pourra être amené à consulter un vétérinaire choisi par DODO en fonction du problème de santé rencontré, à moins que le client ait expressément demandé que son vétérinaire référent soit consulté prioritairement. 

Pour le bien-être du chat et des autres animaux séjournant chez DODO, le vétérinaire consulté est habilité à prendre toute décision qui ne peut attendre d’avoir recueilli l’accord du client ou que rend nécessaire la santé des autres animaux. 

Si la santé du chat nécessite une intervention non urgente pour laquelle l’accord du propriétaire peut être recueilli dans un délai qui ne mette pas en danger la santé du félin, ce dernier sera isolé dans l’attente de l’accord du propriétaire. Dans tous les cas, les frais exposés pour la préservation de la santé du chat seront avancés par DODO et intégralement remboursés par le client.

Responsabilité de DODO

DODO s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour garantir la santé des chats qui lui sont confiés et s’assurer de leur bien-être. Toutefois, en confiant son chat à DODO, le client reconnaît que la garde d’un animal dont le comportement est en partie imprévisible, empêche d’exercer sur lui un contrôle permanent et absolu. De plus, l’accès à la Playroom et l’existence de plateformes en hauteur et de jouets mobiles implique l’acceptation, par le client, de l’existence d’un risque inhérent à la nature même du chat.

DODO ne saurait ainsi être responsable : d’une blessure accidentelle causée par la circulation du chat sur les différentes plateformes et l’usage des jouets mise à sa disposition.

DODO ne saurait être en aucun cas responsable de toute maladie, accident ou dégradation de l’état de santé du chat, lorsque la cause est antérieure à son séjour et révélée lors de celui-ci ou postérieurement. 
Ainsi, certaines maladies peuvent être présentes depuis des mois, voire des années dans l’organisme de certains chats, sans pour autant que celui-ci en affiche les signes cliniques. DODO ne pourra notamment être tenu responsable des maladies suivantes : Péritonite Infectieuse Féline (PIF), FIV (« sida du chat »), Leucose, certaines formes chroniques de coryza, insuffisances rénales ou hépatiques, teigne – que ces pathologies apparaissent pendant ou après le séjour.

Plus généralement, DODO ne saurait être responsable de l’état de santé du chat lorsque celui-ci est sans aucun lien avec la présence du chat au sein de l’établissement. En toutes circonstances, le compte-rendu d’intervention et/ou le certificat établi par le vétérinaire référent ou tout vétérinaire qui aura été amené à recevoir et prendre soin de l’animal feront foi de l’état de santé du chat et de la cause de celui-ci jusqu’à preuve contraire, rapportée par le client.

PAIEMENT ET ANNULATION

Les tarifs sont consultables sur le site. DODO se réserve le droit de changer ses tarifs. Le tarif appliqué pour la facturation sera celui en vigueur au moment de la réservation. 

DODO facture les séjours par journée d’occupation. La journée d’arrivée est due quelle que soit l’heure du check-in.

Toute réservation donne lieu au règlement immédiat des arrhes, représentant 50% du montant global du séjour, à défaut de quoi celle-ci n’est pas confirmée. Ce règlement peut se faire en espèces ou par CB. Le solde du séjour est réglé intégralement lors du check out.

Si la réservation et le règlement des arrhes se sont effectués à distance (par internet), le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de ceux-ci. Pour une date de début de réservation avant le délai des 14 jours francs, ce droit de rétractation ne peut plus s’exercer. (L121-20 et L121-20-2 du code de la consommation). 

Passé ce délai de rétractation, la réservation peut encore être annulée sans frais jusqu’à 2 semaines avant le début du séjour.

Pour toute annulation en deçà de ce délai, DODO conservera les arrhes de 50 % en dédommagement de l’immobilisation de la chambre réservée ; seul le solde du montant du séjour ne sera pas réclamé.

En cas de départ anticipé du chat après le début de son séjour, l’intégralité du prix du séjour réservé reste dû. À l’inverse, toute prolongation du séjour décidée au cours de celui-ci sera soumise à la disponibilité de la chambre et devra être confirmée par paiement intégral du prix de cette prolongation a la fin du séjour. Dans l’hypothèse où aucune chambre ne serait plus disponible, la prolongation ne sera pas assurée et le chat devra être récupéré à la date initialement prévue.

ABANDON

Passé le délai de 8 jours ouvrés après la fin du contrat liant le client et DODO, tout chat non récupéré sera considéré comme abandonné. DODO pourra alors en disposer librement, et ce sans recours possible de la part du client. Le client restera redevable de l’intégralité des sommes dues. Une plainte sera systématiquement déposée auprès du commissariat de Nice à l’encontre du client, pour abandon d’animal et ce sur la base de l’article 511-1 du code rural.