Découvrez le concept des Hôtels à chats

Le concept des Hôtels à chats

En 2021, le concept des hôtels à chats est arrivé en France. On en compte aujourd’hui des dizaines, notamment dans les plus grandes villes de France comme Nice, Paris ou encore Marseille.

Mais un hôtel à chats c’est quoi exactement ?

La particularité d’un hôtel à chats, c’est d’offrir aux félins, un espace agréable et surtout individuel où le matou pourra passer son séjour. La décoration de ces lieux est généralement très soignée voire luxueuse pour certains hôtels à chats. Le concept de l’hôtel à chats est vraiment accès sur le bien-être du chat. Vous retrouverez également dans ces lieux, des espaces de jeu pour les chats type arbres à chats ou encore des roues pour chats !

Certains de ces concepts proposent même un espace Grooming ou espace de toilettage où les chats pourront se faire dorloter avec des petits soins, du brossage de poils, coupe de griffes…etc

Le bien-être du chat mais pas que !

Il est toujours très délicat de se séparer de son animal de compagnie quelques jours. C’est pour cela que certains hôtels proposent différents moyens de rester en contact avec votre félin durant vos vacances. Les plus tech d’entre-eux, comme Dodo Cat Hotel à nice, propose des caméras connectées permettant d’admirer sont chat à l’autre bout du monde. Vous pourrez également recevoir des emails journaliers avec des nouvelles et des photos de votre matou.

Et le prix dans tout ça ?

Il faut grader en tête que ce service est à ranger la catégorie « luxe » pour votre chat et le luxe a un prix. Selon les hôtels à chats en France, il faut compter une vingtaine d’euros par nuit pour un chat mais cela peut monter à 40€ voire 50€ selon les options. Quand on aime on ne compte pas 🙂