Pension à chats, hôtel à chats, garde de chats à Nice quelles différences ?

Faire garder votre chat ne s’improvise pas. Il est important que vous soyez vous-mêmes prêts à le confier pour que vous passiez des vacances sereines.

Il y a la garde par une famille d’accueil. Vous confiez momentanément votre chat à une famille qui l’accueille à son domicile et se charge de veiller sur lui. Elle l’intègre dans le cadre familial comme s’il en faisait partie.

Il y a aussi la garde à domicile par un pet sitter. Il se rend à votre domicile afin de s’occuper de votre chat. Comme l’animal fait ses besoins dans une litière, il n’est pas nécessaire de le promener. L’avantage de ce type de garde est que le chat ne sort pas du lieu qui lui est familier. Par conséquent, il ne stresse pas.

Un autre type de garde est la pension pour chats. Il s’agit d’un lieu d’accueil pour animaux domestiques. Il est doté de diverses installations spécifiques destinées à recevoir votre chat. Si ce dernier veut s’amuser ou gambader, des espaces clos y ont été réservés à cet effet. Le service est assuré par des personnes qui ont les qualifications requises pour gérer tout ce qui est en rapport avec la garde d’animaux domestiques.

Un hôtel pour chats n’est ni un refuge, ni un centre de soins. C’est un lieu où vous déposez vos animaux afin que l’on s’assure de leur bien-être en votre absence.